Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Service des ressources humaines à Québec
Offre d’emploi no 22080
Affichage interne seulement | 2 juin 2022 au 15 juin 2022
Relevant du coordonnateur à la rémunération et aux avantages sociaux, la personne réalise des travaux techniques et assure le suivi de divers dossiers en lien avec la rémunération et les avantages sociaux.
Plus spécifiquement, elle reçoit, vérifie et traite dans le logiciel des ressources humaines et de paie SOFE RH, conformément aux dispositions des conventions collectives et protocoles ; les divers mouvements de personnel (embauche, renouvellement, départ, etc.) ; les absences de longue durée; les ajouts, modifications ou retraits des diverses primes; les ajouts ou modifications aux assurances collectives ou régime de retraite.
Elle valide et traite les feuilles de temps et d’absences dans SOFE-RH, en vue de la préparation de la paie.
Elle procède à l’attribution, à la mise à jour et aux ajustements de diverses banques (vacances, maladies, etc.) lors de mouvements de personnel, conformément aux conventions collectives et divers protocoles.
Elle assure le suivi des dossiers d’invalidité, CNESST, SAAQ, etc.
Elle renseigne les employés sur les différentes protections au niveau des assurances collectives et le RRUQ.
Elle produit divers rapports en lien notamment avec les remises gouvernementales, les invalidités, les assurances collectives, l’ancienneté, les masses salariales, les soldes de réserve, etc.
Elle effectue les redressements salariaux et la mise à jour des échelles salariales.
Elle effectue des recherches relatives à son secteur d’activité et résout les problèmes soumis dans son champ d’expertise.
Elle collabore au développement et à l’implantation de nouveaux programmes de gestion des ressources humaines et procédés de travail ainsi qu’à leur mise en œuvre.
Elle effectue une veille concernant les développements dans son domaine de compétences.
Elle collabore à divers mandats relatifs aux activités du Service des ressources humaines.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur.
Institut national de la recherche scientifique
Service des ressources humaines
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9
Selon la Politique relative aux conditions de travail du personnel non syndiqué de l’Institut national de la recherche scientifique « Protocole du personnel non syndiqué ».
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 15 juin 2022.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.