Retour en haut

Programme d’aide aux employé·es et aux étudiant·es (PAEE)

Le Programme d’aide aux employé·es et aux étudiant·es (PAEE) est un service d’aide professionnel immédiat ou de courte durée, confidentiel et sans frais, auquel vous pouvez avoir recours.

Ce service est assuré par la firme TELUS Santé. Vous obtiendrez aide et soutien pour des problèmes légers d’ordre personnel. Pour des problématiques plus complexes, le programme d’aide devrait vous rediriger vers d’autres ressources.

Le PAEE permet à une personne aux prises avec un ou des problèmes d’identifier une ou des solutions avant l’aggravation de la situation. 

Le but ultime est de permettre à la personne de retrouver son bien-être personnel, sa santé et sa qualité de vie au travail ou aux études le plus rapidement possible. L’aide est discrète et immédiate. Personne ne saura que vous avez recours au PAEE, à moins que vous en parliez vous-même. 

Le PAEE de l’INRS comprend quatre (4) heures de consultation gratuite par année, du 1er janvier au 31 décembre, tous types de services confondus : 

  • Soutien psychologique, juridique, financier, orientation et carrière, psychoéducation 

Contactez votre PAEE

Afin d’amorcer les changements nécessaires pour mieux vous sentir, trouver des réponses à vos questions, résoudre des problèmes, vous pouvez contacter votre PAEE de la manière qui vous convient le mieux.

Ligne téléphonique

Appelez au numéro sans frais 1 855 612-2998 

En ligne

Plusieurs ressources en lien avec le mieux-être telles que des articles, des balados, des outils ainsi que des avantages exclusifs sont disponibles en ligne. 

Visitez la page integrale.telussante.com ou téléchargez l’application de votre PAEE 

Pour se connecter

  • Pour se connecter 
    • Sélectionnez la langue souhaitée avant de vous connecter. 
    • Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été transmis par courriel pour vous connecter. Si vous ne connaissez pas ces informations, veuillez consulter l’Espace RH (VPN nécessaire ou accès via le réseau INRS). 
    • Créez un compte pour accéder à un service personnalisé (optionnel) 

Pour toute question en lien avec ce service, veuillez contacter helene.linteau@inrs.ca