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Retraitées et retraités de l’INRS 

Vous êtes un retraité de l’INRS ? Cette section contient des informations concernant votre régime de retraite et votre association.

Régime de retraite

Le Régime de retraite de l’Université du Québec (RRUQ) s’adresse aux personnes employées des établissements de l’Université du Québec (UQ) et à quelques autres employeurs qui ont des liens avec l’UQ. L’INRS en fait partie.  

L’adhésion au RRUQ est automatique et obligatoire pour tout employé admissible.  

Pour toute question concernant votre régime de retraite, nous vous invitons à consulter le site Web du RRUQ

L’Association des personnes retraitées de l’INRS 

L’APRES-INRS, l’Association des personnes retraitées de l’INRS, est votre porte d’entrée vers une multitude d’activités sociales et culturelles passionnantes, accessibles à des tarifs très avantageux ! 

En plus d’organiser une grande variété d’activités pour ses membres, cette association offre des occasions de renouer avec d’anciens collègues ou de faire de nouvelles rencontres. 

Association de personnes retraitées de l’INRS - Activités et avantages

Activités et avantages

L’APRES-INRS propose une panoplie d’activités enrichissantes, incluant : 

  • Dîners et petits-déjeuners dans les régions de Québec et de Montréal ; 
  • Dîners de Noël festifs ; 
  • Visites guidées touristiques et culturelles ; 
  • Randonnées pédestres et observation d’oiseaux ; 

Ces activités sont en partie financées par l’association, rendant leur coût accessible pour tous les membres. 

Représentation 

L’APRES-INRS, en collaboration avec la FRUQ, joue également un rôle de représentation auprès des instances et organismes du réseau de l’Université du Québec, notamment pour les assurances collectives et la retraite. 

Adhésion

La première année d’adhésion est gratuite. Toute personne retraitée de l’INRS qui remplit et signe le formulaire d’adhésion de l’APRES-INRS est exempte de cotisation durant la première année financière débutant le 1er septembre et se terminant le 31 août. Si l’adhésion se fait durant les trois derniers mois de l’année financière (soit juin, juillet ou août), cette exemption de cotisation est prolongée jusqu’au 31 août de l’année financière suivante. Par la suite, la personne doit payer la cotisation annuelle requise pour demeurer membre.   

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’adhésion qu’un représentant du Service des ressources humaines vous remettra lors de votre départ à la retraite. Ce formulaire est aussi disponible sur le site Web de l’association

Pour plus d’information