Gouvernance

Le Secrétariat général et les instances de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) veillent au respect des plus hauts standards de qualité en matière de gouvernance.

Neuf instances composent la gouvernance de l’INRS. Elles ont tous les devoirs, droits, obligations et responsabilités qui leur permettent de gouverner et d’administrer efficacement et sainement.

Dans l’exercice de leurs fonctions, les instances s’appuient sur les valeurs fondamentales de l’INRS, à savoir l’excellence, l’équité et l’intégrité.

Les instances se fondent aussi sur sa mission particulière, qui est de mener de la recherche fondamentale et appliquée, d’offrir des programmes d’études de 2e et 3e cycles et de former des chercheuses et chercheurs qualifiés dans des secteurs stratégiques pour le développement du Québec.

En plus des instances, le Secrétariat général a sous sa responsabilité :

La gouvernance et l’administration générale de l’Institut national de la recherche scientifique sont prévues par la Loi sur l’Université du Québec, ses Lettres patentes , ainsi que ses règlements internes.

Renseignements

Pou toute question concernant la gouvernance à l’INRS, communiquez avec le Secrétariat général.

Michel Fortin
Secrétaire général
Téléphone : 418 650-7421
Courriel : michel.fortin@inrs.ca