Fondation de l’INRS

La Fondation de l’INRS soutient le développement et le rayonnement de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Elle suscite des partenariats stratégiques pour appuyer la recherche de pointe et la formation de haut niveau dans les quatre centres de recherche et de formation de l’INRS :

Pourquoi donner ?

  • Pour soutenir la formation d’une relève scientifique solide, de jeunes chercheuses et chercheurs aux niveaux maîtrise, doctoral et postdoctoral.
  • Pour appuyer des travaux de recherche de pointe dans des secteurs clés du développement socioéconomique du Québec d’aujourd’hui et de demain.
  • Pour financer des projets d’infrastructures et d’équipements permettant de repousser les frontières de l’avancement et de l’application des connaissances.

Comment donner ?

Chaque don est important et fait une différence. Il existe plus d’une façon de contribuer à la Fondation de l’INRS. Que ce soit par un don en argent, par un don planifié grâce à un don testamentaire ou à une police d’assurance, un don à la mémoire d’un proche ou en participant aux diverses activités de financement, les moyens sont multiples.

Que vous visiez un don ponctuel, annuel ou planifié, nous pouvons vous aider à choisir la méthode adaptée à vos objectifs.

Nous joindre

Fondation de l’INRS
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)
H2X 1E3
Canada

Élise Comtois
Directrice
Courriel: elise.comtois@inrs.ca
Téléphone : 514 499-8203

Véronique Gillet
Adjointe administrative
Courriel : veronique.gillet@inrs.ca
Téléphone : 514 499-4083