Journée portes ouvertes au Centre UCS : Une réussite!

13 février 2012

( mise à jour : 31 août 2020 )

Le 9 février dernier, s’est tenue au Centre Urbanisation Culture Société la Journée portes ouvertes. L’évènement annuel pour faire connaître le centre à de futurs étudiants. Professeurs, étudiants et employés étaient présents tout au long de la Journée pour accueillir les visiteurs. Voici donc en images le déroulement de la Journée :

 


Table d’accueil où se sont enregistrés les visiteurs de la journée.


 

Les visiteurs avaient accès à des stands d’informations où se tenaient des échanges et des entretiens avec des intervenants tels que : professeurs, chercheurs, équipes de recherche et personnel administratif.

 

 

 

 


 

À 13 h, les visiteurs ont assisté à une miniconférence intitulée « Étudier à l’INRS » animée par Monique Provost, responsable des affaires académiques et professorales. Ce fut une opportunité pour les directeurs et directrice de programmes de présenter en quelques mots les disciplines d’études, ainsi qu’à deux étudiants : Véronique Farinacci, étudiante en maîtrise en études urbaines et Philippe Poliquin, étudiant en maîtrise en pratiques de recherche et action publique, de témoigner de leur vie au Centre.

 

Directeurs et directrice des programmes : Alain Bélanger, directeur des programmes de démographie, Jean-Pierre Collin, directeur des programmes d’études urbaines et Carole Lévesque, directrice du programme d’étude en pratiques de recherche et action publique.


 

Après la conférence, les activités autour des stands ont repris et certains visiteurs ont eu droit à une visite du Centre avec des étudiants

 

Salon étudiant

 

Stand d’informations dans le local des étudiants (Salon étudiant)


 

À 17 h 45, Table ronde « Témoignages des diplômés », animée par Julie Martineau, directrice du Service des communications et des affaires publiques de l’INRS. Quatre diplômés ont fait part de leurs expériences au centre Urbanisation Culture Société.

 

 

Deux diplômés du Centre : Jonathan Denis-Jacob, diplômé en 2011, maîtrise en études urbaines et Guillaume Côté, diplômé en 2007, doctorat en études urbaines.


 

La journée s’est clôturée par un cocktail et la remise des prix du concours « Une image pour le Centre »

 

L’investissement des professeurs, des étudiants, des employés ainsi que l’association étudiante, ont été appréciés et remarqués des visiteurs. Le Centre UCS tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette journée.