La Fondation de l’INRS invite sa communauté à une semaine de la philanthropie

Publié par Sophie Laberge

15 octobre 2020

( mise à jour : 19 octobre 2020 )

L’automne débute rondement à la Fondation de l’INRS ! Alors qu’elle vient tout juste de lancer son nouveau site Web, la Fondation vous invite à la Semaine de la philanthropie, du 19 au 23 octobre 2020.

Cette première édition vise à mettre en lumière le rôle et l’importance de la philanthropie dans le présent et l’avenir de l’INRS. Elle sera également l’occasion de créer un espace pour favoriser les échanges et l’action en soutien au développement des activités de recherche et de formation à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

La Fondation de l’INRS invite sa communauté à une semaine de la philanthropie

« Nous allons à la rencontre de la grande communauté de l’INRS – y compris des personnes diplômées et retraitées – afin de faire ressortir nos forces et d’explorer notre engagement individuel et collectif envers le développement et le rayonnement de l’INRS. Avec sa double mission de développement philanthropique et de relations avec les diplômés, la nouvelle Fondation est un levier important pour l’INRS, souligne Élise Comtois, directrice de la Fondation. Nous lancerons trois initiatives au cours de la semaine et tous pourront y contribuer. Ensemble, nous pourrons faire fructifier la culture philanthropique qui est déjà présente. »

L’équipe de la Fondation de l’INRS vous invite à une série de rencontres virtuelles. Réservez sans tarder les plages horaires de 13 h 30 à 14 h du 19 au 23 octobre :

  • Lundi 19 octobre : Quels sont vos rêves ? – atelier Zoom
  • Mardi 20 octobre : Impulsion INRS – atelier Zoom  
  • Mercredi 21 octobre : Prix Lumières – atelier Zoom
  • Jeudi 22 octobre : Campagne annuelle – atelier Zoom
  • Vendredi 23 octobre : Et après ? – atelier Zoom

Pour tous les détails, consultez le nouveau site de la Fondation : https://fondation.inrs.ca/fondation-de-linrs-1/nos-evenements

À propos de la Fondation de l’INRS

Créée en mai 2020, la Fondation de l’INRS vise à accélérer le développement et le rayonnement de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Elle suscite l’engagement des diplômés et l’appui des milieux d’affaires et philanthropiques envers l’INRS et sa contribution à l’innovation et à la relève scientifique.