La professeure Monique Lacroix de l’INRS élue Fellow de l’IAFoST

18 août 2014

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

 

La professeure Monique Lacroix du Centre INRS–Institut Armand-Frappier sera officiellement reçue Fellow de l’International Academy of Food Science and Technology  (IAFoST) lors du 17e Congrès mondial des sciences et technologies alimentaires, qui se tient à Montréal du 14 au 21 août 2014.  Cette reconnaissance lui vaut d’être considérée par ses pairs à l’échelle internationale comme une scientifique remarquable dans le domaine des sciences et technologies alimentaires.

 

Monique Lacroix INRSÀ la suite de son élection à l’IAFoST, la professeure Lacroix fait partie d’un groupe d’experts internationaux indépendants qui ont pour but de conseiller sur des questions scientifiques alimentaires et d’œuvrer à la promotion de la recherche et de normes éthiques élevées en alimentation.

 

Une dizaine de présentations orales et par affiche réalisées par des membres de l’équipe de la professeure Monique Lacroix sont au programme du 17e Congrès mondial des sciences et technologies alimentaires organisé par l’International Union of Food Science and Technology. Elles mettent en lumière les avancées de leurs recherches, notamment en ce qui a trait au développement de technologies émergentes telles que l’ionisation de l’air, l’ozonation et l’irradiation des aliments, incluant la mise au point de  nanoémulsions pour fabriquer des enrobages bioactifs utilisés en combinaison de traitements. Ciblant des bactéries comme E. coli, Salmonella et Listeria monocytogenes, leurs travaux visent à assurer la conservation et la salubrité des aliments tels que les viandes, les légumes prêts à manger et le riz. Toutes nos félicitaions à la nouvelle Fellow!