Le Centre ETE a 10 ans, soyez de la fête!

29 novembre 2011

( mise à jour : 31 août 2020 )


Né de la volonté de l’INRS de regrouper ses centres de recherche en secteurs multidisciplinaires, le Centre Eau Terre Environnement a été officiellement crée le 27 novembre 2001. Dans le domaine des sciences naturelles, les centres INRS-Eau et INRS-Géoressources ont été appelés à se fusionner. Le nom Eau Terre Environnement a été choisi, car en plus de préserver l’idée des thématiques propres aux deux entités fondatrices, il ouvrait sur une vision plus globale.

L’histoire de l’INRS-Eau a déjà fait l’objet d’un ouvrage paru en 2009. Cette fois-ci, nous atterrirons avec un document qui relate celle de l’autre composante fondatrice, l’INRS-Pétrole devenu Géoressources… Une histoire à suivre.

 

Le mercredi 30 novembre à 15h aura lieu un événement festif pour souligner le dixième anniversaire du Centre.

Consultez le site de l’événement

 

Pour l’occasion, des témoignages de diplômés du Centre à la maîtrise et au doctorat en sciences de la terre et de l’eau ont été recueillis. Ne manquez pas d’y jeter un coup d’œil, vous serez impressionné par la diversité des origines, des parcours et des carrières de nos diplômés des 10 dernières années.

Lisez les témoignages de diplômés

 

Les gagnants du concours photos spécial 10e anniversaire seront dévoilés lors de l’événement de mercredi. Tous les photos soumises au concours, d’une qualité exceptionnelle, seront affichées dans l’aire de repos du 3e étage.

Admirez les photos soumises au concours

 

Soyez de la fête!