L’étudiante Louise-Emmanuelle Paris remporte le SCIENCE SLAM SETAC-Europe

1 juin 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

 


Louise-Emmanuelle Paris, étudiante à la maîtrise en sciences de l’eau dans l’équipe du professeur Claude Fortin, a remporté le premier prix du SCIENCE SLAM SETAC-Europe. Ce concours scientifico-ludique était présenté lors du congrès de SETAC Nantes 2016, qui s’est tenu du 22 au 26 mai 2016.

 

Louise-Emmanuelle a performé devant une audience amusée de 800 à 900 personnes. Sa présentation a provoqué beaucoup d’applaudissements et de rires. Son prix? Une bouteille de champagne, une boîte géante de produits locaux, l’inscription au prochain congrès SETAC, quelques euros et une expérience incroyable!

 

Le concept du Science Slam est simple. Le participant doit produire une vidéo amusante qui décrit ses travaux et, s’il est retenu parmi les cinq finalistes, réaliser une performance publique en appui à cette vidéo. Le concours n’est pas réservé aux étudiants, mais est ouvert à tous, même aux professeurs.

 

Rappelons que Louise-Emmanuelle avait remporté une 3e place à Chicago dans ce même genre d’événements il y a quelques mois à peine.

 

 

Toutes nos félicitations! ♦