- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
10 octobre 2013
Mise à jour : 10 novembre 2020
« À la confluence des eaux, tu cherches le dénouement secret d’un nord sans rivage », de l’auteur Mathieu Simoneau dans le cadre du projet Force de travail d’EXMURO
Dans le cadre du festival littéraire Québec en toutes lettres, l’édifice INRS-Québec devient, du 10 au 20 octobre, l’une des vitrines d’EXMURO, un organisme sans but lucratif qui diffuse et fait la promotion de l’art visuel et de la littérature dans l’espace public urbain. Un texte a été créé par le jeune auteur Mathieu Simoneau et affiché dans les fenêtres de notre édifice en lettres géantes.
La direction de l’INRS est heureuse de participer à ce projet dont la thématique, cette année, est Gabrielle Roy et son œuvre. « La réflexion de cette installation littéraire sur les travailleurs d’aujourd’hui et leur rapport au travail est un beau clin d’œil aux activités de recherche effectuées par nos professeurs du Centre Urbanisation Culture Société à Québec », souligne le directeur général de l’INRS, monsieur Daniel Coderre.
D’autres lieux sont également l’hôte du projet Force de travail d’EXMURO. En plus de l’INRS, l’ÉNAP, la Maison des métiers d’art, le 410 boul. Charest ainsi que la Bibliothèque Gabrielle-Roy attireront notamment le regard des passants par leur poésie.
L’inauguration du projet Force de travail d’EXMURO aura lieu le vendredi 11 octobre à 12 h à la place de l’Université-du-Québec. Nous vous invitons à vous joindre en grand nombre à cet évènement.
Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la programmation du festival au www.quebecentouteslettres.com ♦