Message du recteur de l’INRS à la suite des attentats de Bruxelles

22 mars 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


À la suite des attentats survenus ce mardi matin à Bruxelles qui ont fait plusieurs victimes, je tiens à offrir, au nom de toute la communauté de l’INRS, nos plus vives sympathies au peuple belge et lui exprimer toute notre solidarité.  

 

Cet évènement nous attriste grandement et nos pensées accompagnent de manière particulière nos professeurs, employés et étudiants qui sont d’origine belge. Chers collègues et amis, nous vous témoignons tout notre appui en ces moments difficiles. Je vous invite à contacter notre Service des ressources humaines ou notre Service des études supérieures et postdoctorales pour obtenir toute l’aide nécessaire.
 
Devant tant d’horreur, notre réponse doit être dans la continuité de nos valeurs et de notre mission universitaire. Nos collaborations internationales en recherche et en formation, notre accueil d’étudiants venant de plus de quarante pays dans le monde, le partage de nos cultures au quotidien sont autant de gestes de paix et de construction d’un monde meilleur. 
 
Nos vœux de solidarité seront transmis au Consul de Belgique ainsi qu’à nos collègues présidents d’universités belges avec lesquelles nous entretenons d’étroites collaborations.