Retour en haut

Noémie Fayol, étudiante en sciences de la Terre, se distingue

25 novembre 2011

Mise à jour : 11 novembre 2020


À l’occasion de la neuvième édition de Québec Exploration, qui se tenait du 21 au 24 novembre 2011 au Château Frontenac, à Québec, l’Association québécoise des sciences de la Terre (AQUEST) a décerné des certificats et des bourses à quelques étudiants aux études supérieures.

Noémie Fayol, étudiante à l’UQAM (direction Michel Jébrak), a gagné le 2e prix pour son affiche Dynamique transpressive et rôle des hétérogénéités crustales dans la localisation du bassin Desmaraisville (Abitibi) : étude géophysique et modélisation analogique.

Noémie est codirigée par le professeur Lyal Harris, du Centre Eau Terre Environnement. Ses travaux ont été en grande partie réalisés pendant son stage au Centre durant la session d’hiver 2011. De plus, Noémie reviendra chez nous poursuivre ses travaux de modélisation physique à l’hiver 2012.

L’AQEST remet annuellement ces prix afin de promouvoir la présentation de conférences et d’affiches par des étudiants aux études supérieures en sciences de la terre portant sur des projets de recherche dans nos universités.

Le projet de Noémie (Projet Lac Bachelor, Desmaraisville, Abitibi, Québec ) s’effectue en partenariat avec la compagnie d’exploration aurifère Ressources Métanor Inc.

 


Fayol, N., Harris, L.B. et Jébrak, M. (2011), Dynamique transpressive et rôle des hétérogénéités crustales dans la localisation du bassin Desmaraisville (Abitibi) : étude géophysique et modélisation analogique.