Nouvel outil de référence en ligne pour les étudiants de l’INRS

5 septembre 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


À l’occasion de la rentrée 2013, l’INRS met à la disposition de ses étudiants le Guide de cheminement aux cycles supérieurs. Il s’agit d’un nouvel outil en ligne qui vise à aider les étudiants à cheminer au sein de l’INRS dans le cadre d’un programme universitaire aux cycles supérieurs jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

 

Guide de cheminementEn plus de présenter des informations sur l’admission et l’inscription, ce guide offre un aperçu des rôles et des responsabilités de chacun tout en proposant des outils et des façons d’interagir dans le but de rendre la communication plus simple entre l’étudiant et son directeur de recherche.

 

« Le Guide de cheminement aux cycles supérieurs accompagnera les étudiants tout au long de leur passage à l’INRS en vue de faciliter leur intégration et leur réussite, tout en les aidant à planifier leurs études et à apprivoiser les rouages de la recherche universitaire », se réjouit le directeur du Service des études supérieures et postdoctorales, monsieur Philippe-Edwin Bélanger.

 

Le Guide de cheminement aux cycles supérieurs est disponible sur cette page