Retour en haut

Une nouvelle directrice pour le Service des affaires juridiques de l’INRS

5 juin 2018 | Gisèle Bolduc

Mise à jour : 3 novembre 2020

Conseillère juridique au Secrétariat général depuis 2011 et coordonnatrice du Service des archives et de la gestion documentaire depuis 2013, Me Maude Côté a été nommée directrice du Service des affaires juridiques de l’INRS. Elle est entrée en fonction dès le 5 juin 2018 pour un mandat de deux ans. 

Maude Côté.

Son expertise en matière de rôle-conseil dans la prévention et la gestion de litiges, l’attribution et l’exécution de contrats dans les secteurs public et privé, la gestion des demandes d’accès à l’information, la mise à jour de documents normatifs, la gestion de projet et de personnel, jumelée à sa connaissance de notre milieu universitaire sont des atouts précieux pour l’INRS.  

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle poursuit sa formation au MBA en gestion des entreprises. Elle détient 15 années de pratique, dont huit en tant qu’avocate spécialisée en litiges chez Ogilvy Renault.   

« Maude est une personne très engagée, tant sur le plan professionnel que personnel. En plus d’être reconnue pour sa rigueur, elle démontre une capacité à trouver des solutions innovantes et adaptées au besoin de l’organisation. Sa nomination est une excellente nouvelle pour l’INRS et il m’apparaît évident qu’elle saura relever les défis qui l’attendent », déclare le secrétaire général, monsieur Michel Fortin. 

Toutes nos félicitations, Maude!