Retour en haut

Conférence-midi du Partenariat Familles en mouvance : La transmission de l’héritage: une question de genre?

Le 19 mars 2025, le partenariat de recherche Familles en mouvance accueillera Camille Biron-Boileau (Université de Chicago) et Maude Pugliese (INRS), pour aborder les principaux constats qui ressortent de son projet de maîtrise sur l’expérience genrée de la planification successorale au Québec.

19 mars 2025

De 12 h 30 à 14 h 00

Centre Urbanisation Culture Société et sur Zoom

385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H2X 1E3

Événement hybride gratuit

Dîner offert aux personnes en présence

Résumé : Le 19 mars 2025, le partenariat de recherche Familles en mouvance accueillera Camille Biron-Boileau, candidate au doctorat à l’Université de Chicago, pour aborder les principaux constats qui ressortent de son projet de maîtrise sur l’expérience genrée de la planification successorale au Québec.

En guise d’introduction à cette conférence-midi, Maude Pugliese, professeure au centre UCS de l’INRS et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en expériences financières des familles et inégalités de patrimoine, dévoilera des des analyses inédites sur les réceptions d’héritage au Québec et ailleurs au Canada, basées sur les données de l’Enquête sur la sécurité financière.

Les deux présentations seront suivies d’une discussion avec Geoffroy Boucher, économiste et responsable des relations gouvernementales à l’Observatoire québécois des inégalités