Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Eau Terre Environnement à Québec
Offre d’emploi n° 24110
Affichage interne et externe | 10 octobre 2024 au 24 octobre 2024
Relevant du responsable de la gestion des bâtiments et en collaboration avec les membres de l’équipe, la personne est appelée à effectuer des travaux d’installation, de modification, de réparation et d’entretien des systèmes de tuyauterie, de ventilation et de chauffage électriques et autres travaux de même nature relatifs aux bâtiments.
Plus spécifiquement, la personne exécute divers travaux de réparation en aménagement, en plomberie, en électricité, en menuiserie, en ferblanterie, en mécanique et ce, en conformité avec les normes établies.
Elle exécute les tâches de maintenance préventive et corrective reliée aux bâtiments.
Elle localise, installe, modifie, remplace, répare et fait l’entretien des systèmes. Elle effectue des tests, prend des lectures (pression, température, etc.) et fait les ajustements requis. Elle rédige des rapports simples.
Elle fait l’inspection des bâtiments, décèle les défectuosités ou anomalies et prend les mesures appropriées pour y remédier si nécessaire. Elle tient l’inventaire des matériaux et fournitures requis pour l’entretien et les réparations et voit, au besoin, à leur approvisionnement.
Elle participe à l’exécution des projets d’aménagement; voit à ce que le travail effectué par les entrepreneurs soit conforme aux normes établies, leur fournit des renseignements sur la localisation des diverses canalisations, prend les renseignements nécessaires à l’entretien futur. Elle assure un suivi dans l’exécution des contrats et fait rapport à son supérieur de l’évolution des travaux. Elle peut être appelée à assister au besoin les fournisseurs de services dans l’exécution de leur travail.
Elle peut être appelée à initier au travail de nouveaux.elles employé.e.s.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Eau Terre Environnement
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9
ET
2605, rue du Parc-Technologique
Québec (Québec) G1P 4S5
La personne sera appelée à effectuer des déplacements entre les 2 centres situés à Québec.
Poste à temps complet : 38,75 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 6, le salaire d’électricien.ne et mécanicien.ne à l’entretien des bâtiments peut varier entre 28,03 $ et 35,16 $ l’heure, selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 24 octobre 2024.
L’INRS valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’INRS encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature, et ce, conformément aux programmes d’accès à l’égalité en emploi et d’équité en matière d’emploi auxquels il souscrit.
Il est à noter que les procédures et outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité, à edi@inrs.ca.