3e place pour une étudiante de l’INRS au Science Slam North America 2015

4 novembre 2015

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Louise-Emmanuelle Paris, étudiante à la maîtrise en sciences de l’eau avec le professeur Claude Fortin et ambassadrice du Centre Eau Terre Environnement, était l’une des cinq finalistes de la compétition annuelle de communication scientifique EURAXESS Science Slam North America 2015.

Les chercheurs et étudiants-chercheurs de tous les domaines scientifiques qui participent à cette compétition doivent présenter en 10 minutes leur projet de recherche à un auditoire non spécialisé, et ce, de façon originale et amusante. La finale avait lieu le 19 octobre dernier à Chicago. Louise-Emmanuelle a donc eu la chance de faire le voyage pour participer à la grande finale où elle s’est méritée une 3e place pour sa présentation.

Rappelons que cette compétition internationale est organisée chaque année par le réseau européen EURAXESS Researchers in motion partout à travers le monde. Le gagnant s’est mérité un voyage en Europe incluant une visite du siège de l’Union européenne à Bruxelles ainsi qu’une visite d’une institution de recherche de son choix.

Toutes nos félicitations à Louise-Emmanuelle pour avoir fait rayonner la science de l’INRS à travers le continent!

Voici le vidéo réalisé pour la sélection des finalistes de Chicago : http://1drv.ms/1FPC1fc