- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
15 juin 2012
Mise à jour : 11 novembre 2020
Dans l’ordre habituel : Clément Joly, Guylaine Legault, Louise Savard, Benoît Hébert, Andrew Molson, Daniel Coderre, Louise Brousseau, Michel Houde, Miriam Pozza, Claude Perron, Michael Pecho et Chantal Germain.
La 19e Fête champêtre, principal événement-bénéfice annuel de la Fondation Armand-Frappier, a permis de collecter 475 000 $. Voué à la collecte de fonds au profit de la recherche en santé au Centre INRS–Institut Armand-Frappier, le gala s’est tenu sous la coprésidence d’honneur de M. Andrew Molson, président du conseil, Groupe conseil RES PUBLICA et président du conseil, Molson Coors et de M. Claude Perron, vice-président et directeur général, Shire Canada inc.
La Fondation tient à souligner l’engagement des présidents d’honneur et le travail exceptionnel des membres du comité d’organisation et de leurs coprésidentes, Mme Guylaine Legault, vice-présidente, Soutien aux réseaux de distribution, Mouvement Desjardins, et Mme Chantal Germain, directrice accès et liaison médicale scientifique, LEO Pharma Inc., qui ont rendu possible le succès de l’événement. La Fondation remercie également ses 600 distingués invités, les donateurs et les nombreux partenaires de la soirée pour leur grande générosité.
Les fonds recueillis permettent au Centre INRS–Institut Armand-Frappierde recruter les esprits les plus brillants. Ces derniers font la renommée mondiale du Centre grâce à des découvertes scientifiques révolutionnaires qui ont un impact direct sur la santé publique. Non seulement ces chercheurs d’exception améliorent la qualité de vie des Canadiensmais ils augmentent aussi la compétitivité de notre pays dans le monde.
Un engagement d’un million pour une nouvelle chaire de recherche
La Fondation Armand-Frappier a été très heureuse de dévoiler lors de la soirée un engagement d’un million de dollars, remis par la famille Louise et André Charron, afin de contribuer à la création et au soutien d’une chaire de recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Deux Prix Fondation Armand-Frappier
La Fondation a également profité de ce moment de célébration de la recherche pour souligner les contributions remarquables de deux entreprises qui œuvrent dans le domaine de la santé en leur attribuant un Prix Fondation Armand-Frappier. Ces prestigieux prix sont décernés sur recommandation d’un comité scientifique présidé par M. Jacques Gagné, président du conseil du Centre québécois d’innovation en biotechnologie. Le Prix Fondation Armand-Frappier Santé, a été attribué à Vertex Pharmaceutiques (Canada) inc. Le Prix Fondation Armand-Frappier Innovation a quant à lui été attribué au Centre de coordination des innovations en santé de Montréal de l’Institut de cardiologie de Montréal (MHICC). ♦