- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
17 février 2014 | Stéphanie Thibault
Mise à jour : 15 novembre 2020
Grâce au soutien de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS et à Gestion privée Desjardins, le Service des études supérieures et postdoctorales de l’INRS offrira ce printemps une formation en gestion de projets, donnée par Lloyd Bartlett, un expert dans le domaine et formateur d’expérience. Les étudiants et stagiaires postdoctoraux ont jusqu’au 21 mars 2014 pour s’inscrire à cet atelier qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences pour gérer tous les types de projets, notamment des projets de recherche.
À l’aide d’exposés, de modèles et de discussions de cas, les participants auront l’occasion de préparer un plan d’action pour démarrer un projet et planifier son exécution. Une attention particulière sera apportée au contrôle de projet et à la constitution d’une équipe, deux dimensions déterminantes pour la réussite d’un projet. D’une durée de deux jours, cet atelier fournira aux étudiants des connaissances qui leur seront utiles maintenant et tout au long de leur carrière.
Ingénieur de formation, Lloyd Bartlett compte plus de 25 ans d’expérience en gestion de projets nationaux et internationaux, touchant l’ingénierie, le développement de normes et la réalisation d’études. Il a d’ailleurs reçu un prix d’excellence en enseignement de la gestion des projets du Centre d’éducation permanente de l’Université McGill et le Prix Élixir McGill pour sa contribution comme gestionnaire de projets. ♦