Cédric Parisien, lauréat d’une Bourse des premiers ministres Québec – Bavière

13 avril 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

 

L’étudiant à la maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux Cédric Parisien est récipiendaire d’une des deux bourses de spécialisation offerte dans le cadre du programme de Bourse des premiers ministres Québec – Bavière. Cette bourse d’une valeur de 5 000 $ lui permettra de parfaire ses connaissances à l’Université des sciences appliquées de Munich (USAM), dans le domaine de la fabrication et des technologies relatives aux mémoires vives non volatiles  ou résistives imprimables, qui présentent des avantages en matière de densité, de rapidité et de durabilité.
 
Chimiste de formation, Cédric développe une méthode efficace pour reconstituer des numéros de série sur les polymères, méthode qui pourrait servir aux fins d’enquêtes criminelles. Il poursuit ses recherches au sein de l’équipe du professeur Andreas Ruediger du Centre Énergie Matériaux Télécommunications, qui est actuellement invité à titre de membre honoraire de l’USAM.
 
En tant que membre de cette équipe, Cédric  a caractérisé des échantillons produits par des chercheurs allemands à l’aide des mêmes techniques utilisées pour ses travaux de recherche à la maîtrise.
 
Félicitations Cédric et un excellent séjour en Bavière !