Claude Guertin nommé directeur du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie

4 juillet 2019

( mise à jour : 10 octobre 2020 )

Le Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie a un nouveau directeur depuis que le conseil d’administration de l’INRS a entériné la nomination du professeur Claude Guertin pour un mandat de quatre ans débutant le 4 juillet 2019. Le directeur général de l’INRS se réjouit de la participation des membres du Centre. La candidature du professeur Guertin a été appuyée à 87 % par ces derniers, soit 64 % de la communauté du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie.

Claude Guertin, directeur du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie

Détenteur d’un doctorat en biologie de l’Université Concordia, Claude Guertin a réalisé un stage postdoctoral à l’Institut Armand-Frappier avant de devenir professeur boursier puis professeur à l’INRS. Expert dans les stratégies de lutte contre les insectes nuisibles comme l’agrile du frêne, il fonde en 2003 le groupe ECOBIOM composé de scientifiques canadiens qui effectuent notamment des recherches sur des champignons pathogènes qui s’attaquent aux insectes nuisibles.   

Président du SPINRS de 2016 à 2018, le professeur Claude Guertin est très impliqué dans la vie scientifique de l’INRS, notamment comme membre de comités et directeur de programmes d’études. Membre du conseil d’administration du Centre de recherche agroalimentaire de Mirabel de 2009 à 2012, il accepte un nouveau mandat en 2018, participe à des comités scientifiques externes et développe des partenariats publics et privés sur les scènes nationale et internationale.

L’INRS se réjouit de pouvoir compter sur le professeur Guertin pour assurer le développement et la pérennité du Centre, un des quatre joyaux de l’INRS. Toutes nos félicitations, professeur Guertin, et bon mandat!