Des étudiants du Centre participeront au jeu télévisé « L’Union fait la force »

26 janvier 2012

( mise à jour : 31 août 2020 )

Le comité organisateur (de gauche à droite) : Ève Arcand, Mathieu Carrier, Élianne Carrier, Julien Aubin-Beaulieu et Marie-Ève Dufresne


Chaque année, l’Association étudiante du Centre Urbanisation Culture Société (AEUCS) organise un voyage de quelques jours dans une ville nord-américaine. Pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat, ce périple constitue l’occasion d’approfondir un ou des thèmes de recherche dans une autre ville, de consolider des liens et de nouer des relations. Cette année, c’est la « Cité des Anges », Los Angeles, qui accueillera, vers la fin avril, quelques étudiants du Centre Urbanisation Culture Société.

 

Pour réduire les coûts liés à ce voyage, plusieurs activités de financement ont été prévues, par exemple la participation des membres du comité organisateur au jeu télévisé L’Union fait la force, une émission quotidienne à la Société Radio-Canada (SRC). L’équipe gagnante reçoit une somme rondelette destinée à soutenir un organisme communautaire ou une cause caritative. Les membres du comité ont réussi le test de sélection pour prendre part à l’émission animée par Patrice L’Écuyer.

 

Voilà une belle opportunité de faire connaître les activités de recherche de notre Centre à la télévision! Félicitations et bonne chance à nos trois concurrents, Mathieu Carrier, Marie-Ève Dufresne et Julien Aubin-Beaulieu, qui joueront au nom du comité organisateur et de l’AEUCS.

 

Participez à l’enregistrement

Un public étant nécessaire pour soutenir, encourager et aider nos concurrents au cours de l’émission, le comité organisateur invite la communauté du Centre Urbanisation Culture Société à l’enregistrement qui aura lieu le vendredi 17 février 2012 de 17 h à 21 h, à la Maison de Radio Canada.

 

Si vous souhaitez assister à l’enregistrement, être un partisan et jouer le rôle de supporteur, prière de réserver auprès de Mathieu Carrier (mathieu.carrier@ucs.inrs.ca), car les places sont limitées.

 

Enfin, notez que la date de diffusion de l’émission sera divulguée ultérieurement.

 

 


Liens pertinents