Des professeurs d’UCS participent à la grande fête du savoir

12 avril 2012

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

Pour célébrer le 80e anniversaire de son congrès annuel, l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) organise une véritable fête au savoir, qui approche à grands pas.

Professeurs, chercheurs et étudiants du centre Urbanisation Culture Société brilleront au cœur de ces festivités en présentant leurs travaux de recherche auprès de leurs pairs du 7 au 11 mai au Palais des congrès de Montréal.

Plus de la moitié de la communauté de chercheurs et chercheuses du centre participera à cette effervescence du savoir par le biais de colloques, communications libres et kiosques d’informations. Chaque semaine d’ici au 7 mai, sera souligné la contribution importante de chacun. Voici un premier résumé de leur participation.

 

Des professeurs dans l’organisation de 8 grands colloques à l’ACFAS

 

  1. Colloque # 453 La nouvelle modernité autochtone : trajectoires sociales, politiques et institutionnelles, 9 mai 2012.
     
  2. Colloque # 33 La coconstruction des connaissances en contexte autochtone : modalités, contraintes, perspectives, 10 mai.
     
  1. Colloque # 470 Travailler coûte cher! Le travail qui rend pauvre et ses impacts sur les individus, les familles et les sociétés, 9 mai.
     
  2. Colloque # 435 La concertation informelle et formelle en lien avec la formation de la main-d’œuvre : facteurs de réussite et d’échec, 10 mai.

 

 

 

La programmation complète du congrès est disponible ici.