Retour en haut

Deux chercheurs de l’INRS accueillis à l’Académie canadienne du génie

4 juin 2015 | Gisèle Bolduc

Mise à jour : 25 novembre 2020

Les professeurs Sonia Aïssa et Federico Rosei du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS font partie de l’élite canadienne des ingénieurs, ayant été élus par leurs pairs membres de l’Académie canadienne du génie (ACG). 

Ce chef de file en matière d’expertise-conseil en génie reconnaît ainsi leurs réalisations remarquables dans le domaine de l’ingénierie au Canada.engineering elite, after being elected by their peers as Fellows of the Canadian Academy of Engineering (CAE).

Diplômée au doctorat en génie électrique et informatique de l’Université McGill, la professeure Aïssa est une experte en communications sans fil reconnue à l’échelle internationale pour l’importance et la portée exceptionnelle de ses travaux dans ce domaine.

Son collègue, le professeur Rosei, est un expert dans le domaine des nanomatériaux de renommée mondiale et ses travaux ont maintes fois été récompensés par des distinctions et prix prestigieux, notamment à titre de Fellow de la Société royale du Canada et de l’Institut canadien des ingénieurs.

Les professeurs Aïssa et Rosei seront intronisés comme nouveaux membres lors d’une cérémonie qui se déroulera le 4 juin 2015 à l’Art Gallery of Hamilton dans le cadre de la réunion annuelle de l’ACG.

Félicitations aux deux nouveaux membres!