- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
3 avril 2018
Mise à jour : 3 novembre 2020
Le directeur général de l’INRS, monsieur Luc-Alain Giraldeau, a le plaisir de vous informer que la professeure Marie-Soleil Cloutier a été nommée membre du conseil d’administration de l’INRS par le gouvernement du Québec.
Spécialiste en géographie de la santé, Marie-Soleil Cloutier est professeure au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS depuis 2009, où elle dirige notamment le Laboratoire Piéton et espace urbain et veille à la codirection de l’Observatoire des réalités familiales du Québec.
Elle succède à son collègue Albert Descoteaux, professeur au Centre INRS–Institut Armand-Frappier qui siégeait à titre d’administrateur du conseil d’administration depuis 2011.
La présidente du conseil d’administration de l’INRS, Mme Linda Labbé, a tenu à saluer l’entrée en poste de la professeure Cloutier.
« Nous sommes enchantés d’accueillir au conseil une nouvelle membre issue du corps professoral. Nous sommes convaincus que, grâce à son expertise en sciences sociales et son engagement dans le débat public, la professeure Cloutier saura contribuer de manière innovante à la gouvernance de notre institution. Je tiens aussi à remercier sincèrement le professeur Albert Descoteaux pour son apport considérable au conseil d’administration de l’INRS, au cours des sept dernières années », a déclaré Mme Labbé. ♦