Federico Rosei élu Fellow à la Société internationale d’optique et de photonique

4 février 2015

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


La Société internationale d’optique et de photonique (SPIE) reconnaît l’engagement et les réalisations scientifiques du professeur Federico Rosei du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS dans le domaine des nanomatériaux  et de leurs applications en photonique. C’est pourquoi elle l’accueille à titre de Fellow en cette Année internationale de la lumière.

 

Le professeur Rosei est au nombre des 58  chercheurs élus Fellows en 2015. Parmi eux, on retrouve seulement un autre chercheur canadien. Il est donc l’unique chercheur québécois à recevoir cette marque d’estime de la SPIE.  

 

Félicitations au professeur Rosei qui est une fois de plus honoré à l’international!

 

À propos de la SPIE

Fondée en 1955, la SPIE est une société internationale qui regroupe environ180 000 membres provenant de plus de 170 pays. Sa mission : promouvoir une approche interdisciplinaire dans la science et l’application de la lumière.  À cette fin, cette société contribue à l’avancement de technologies émergentes en privilégiant des échanges d’information, l’éducation continue, des publications et le développement de carrière. Depuis sa création, la SPIE a élu qui a reçu plus de 1000 Fellows. ♦