Forces AVENIR souligne l’excellence et l’engagement d’une étudiante

11 novembre 2011

( mise à jour : 31 août 2020 )


Le Centre Urbanisation Culture Société tient à féliciter Cynthia Benoît, étudiante au programme de maitrise en études urbaines, pour sa nomination dans la catégorie Avenir personnalité 2e et 3e cycles à Forces AVENIR. Son mémoire de maîtrise portera sur la « qualité de vie intra-urbaine des sourds à Montréal », et ses directeur et codirectrice de recherche sont les professeurs Philippe Apparicio et Anne-Marie Séguin.

Forces AVENIR est un organisme ayant pour objectif de souligner l’excellence et l’engagement des étudiants qui poursuivent avec rigueur leurs études. Un gala a eu lieu le 26 octobre 2011 afin d’honorer et récompenser les finalistes et lauréats pour l’année 2011. Sur le site de Force AVENIR, on décrit Cynthia Benoît comme « passionnée de géographie et investie d’une mission qui lui tient à cœur depuis qu’elle est toute jeune, celle d’améliorer la qualité de vie des personnes sourdes comme elle, [qui] ne recule devant rien pour mener à bien ses projets. Dynamique et déterminée, cette jeune femme impressionne par l’étendue de ses champs d’action et son énergie débordante. On ne tarit pas d’éloges à son sujet ! Si la surdité est pour plusieurs un handicap, Cynthia en a fait pour sa part une fierté ! ».

Son directeur de recherche, Philippe Apparicio, professeur-chercheur au Centre Urbanisation Culture Société, souligne que « la portée des résultats de maîtrise de Cynthia en termes de contribution à la connaissance sera considérable. Ils seront aussi très pertinents pour les organismes publics ou communautaires œuvrant auprès des personnes vivant avec une surdité, tant à Montréal que dans le reste du Québec… »

Lire la biographie de Cynthia Benoît à www.forcesavenir.qc.ca/universitaire/finaliste/…/

 

 


Liens pertinents :