Retour en haut

La campagne « PLUS » de l’INRS

1 mars 2023 | Sophie Laberge

Mise à jour : 1 mars 2023

La nouvelle campagne de promotion met en lumière les programmes d’études et les membres de la communauté.

Cette campagne présente les « PLUS » de l’INRS dans l’offre universitaire au Québec. INRS

Dès le mois de mars 2023, c’est dans différents médias que l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) proposera une campagne publicitaire orientée vers l’expérience unique et originale qu’offre l’établissement universitaire. Ciblant principalement les étudiantes et les étudiants de 18 à 25 ans qui songent à effectuer des études universitaires ou des stages, les différents outils mis en place proposent un INRS qui offre plus qu’un milieu d’études.

En image, en vidéo ou en texte, le public verra se décliner des profils d’étudiantes et d’étudiants qui poursuivent des parcours de maîtrise et de doctorat, tout en ayant accès à une équipe multidisciplinaire, à une expérience de terrain et à des technologies de pointe.

Dans l’un ou l’autre de nos centres, les étudiantes et les étudiants évoluent dans un environnement passionnant qui leur permet d’explorer le terrain, de vivre des expériences enrichissantes, de travailler sur un projet audacieux. Leurs collègues sont issus d’une multitude de disciplines et œuvrent sur des projets hors de l’ordinaire.

Quatre têtes d’affiche passionnées

La campagne « +PLUS » présente quatre membres étudiants qui se démarquent. Ces curieuses et curieux sont également des passionnés qui se dépassent. Le choix d’un parcours scolaire est aussi synonyme de rêves, d’aspirations, de valeurs et de passions.

Affiche campagne publicitaire printemps 2023 - Veronica dans un signe de plus avec son sac à dos jaune.

Verônica Angélica Alves : étudiante au doctorat en sciences de l’eau, elle est une passionnée de plein air. Pétillante et énergique, elle ne recule devant aucun défi sportif ! Son amour de la nature l’a conduite à étudier en biologie, puis en écotoxicologie.

Affiche campagne publicitaire printemps 2023 - David, étudiant en sciences sociales et passionné de vélo dans un plus

David Laberge : étudiant au doctorat en études urbaines, il est passionné de vélo. En hiver comme en été, il roule dans les rues de Montréal et retrouve dans ce mode de déplacement de très nombreux avantages. Mordu par ce sujet, il oriente son projet d’études sur l’utilisation de ce moyen de transport en hiver en milieu urbain.

Affiche publicitaire INRS printemps 2023 - Hermine avec son casque d'équitation

Hermine Counil : étudiante au doctorat en biologie, elle est passionnée d’équitation. Son intérêt pour les animaux l’a menée à s’intéresser à la santé animale, puis à la santé humaine. Fascinée par le cerveau humain, elle poursuit son parcours en étudiant le développement de la maladie d’Alzheimer.

Affiche campagne publicitaire INRS printemps 2023 - Nicolas, passionné de cuisine et étudiant au doctorat en télécommunications

Nicolas Perron : étudiant au doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux, il est passionné de cuisine. Dans son laboratoire d’études, la précision est de mise : manipuler la fibre optique demande beaucoup de savoir-faire et une bonne dose de rigueur. Sa passion pour la cuisine lui permet de décrocher, d’être créatif et de partager de bons moments avec les gens qu’il aime.

Au cœur de la campagne, des étudiantes et des étudiants d’horizons et de programmes d’études très différents font part de leur passion. Ces quatre « têtes d’affiche » aux parcours bien différents ont toutefois un point en commun : elles vont au bout de leurs projets et carburent aux défis. Elles ont ce petit PLUS !

D’après une étude de l’American Psychological Association présentée en 2008, les lauréates et les lauréats des prix Nobel, reconnus pour leur génie et leur rigueur, sont plus enclins à s’adonner à des passe-temps que leurs collègues scientifiques non nobélisés.

Savoir s’amuser et cultiver plus d’une passion est possible quand on étudie en recherche !