La ministre Kirsty Duncan visite l’INRS

Publié par Christiane Ayotte , Amélie Daoust-Boisvert

16 janvier 2019

( mise à jour : 10 octobre 2020 )

C’est avec une grande fierté que le directeur général de l’INRS Luc-Alain Giraldeau a accueilli la ministre fédérale des Sciences et des Sports Kirsty Duncan le 15 janvier 2019 à l’INRS. La ministre a pu visiter le Centre INRS–Institut Armand-Frappier en compagnie de la députée de Vimy Eva Nassif et du député d’Alfred-Pellan Angelo Iacono, ainsi que des représentants de Innovation, Sciences et Développement Canada.

La ministre Kirsty Duncan visite l’INRS
De gauche à droite : Quatre membres du laboratoire du professeur Alain Lamarre, la députée Eva Nassif, la ministre des Sciences et des Sports Kirsty Duncan, les professeurs Alain Lamarre et Christiane Ayotte, le député Angelo Iacono et le directeur général de l’INRS Luc-Alain Giraldeau.

La ministre Duncan a visité le Laboratoire de contrôle du dopage où elle a échangé avec sa directrice, la professeure Christiane Ayotte, sur l’enjeu du dopage sportif. Elle a également rencontré le professeur spécialisé en immunologie Alain Lamarre et la professeure spécialisée en épidémiologie Marie-Claude Rousseau, ainsi que leurs étudiants.

La ministre Kirsty Duncan visite l’INRS

«Je suis très heureux d’avoir pu présenter nos infrastructures de recherche de haut niveau et nos professeurs de calibre international à la ministre, indique Luc-Alain Giraldeau. Nous sommes très satisfaits des investissements historiques que son gouvernement a faits en recherche, pour permettre au Canada et à ses chercheurs d’être des chefs de file dans leur domaine». ♦