- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
16 janvier 2019 | Christiane Ayotte , Amélie Daoust-Boisvert
Mise à jour : 11 mai 2023
C’est avec une grande fierté que le directeur général de l’INRS Luc-Alain Giraldeau a accueilli la ministre fédérale des Sciences et des Sports Kirsty Duncan le 15 janvier 2019 à l’INRS. La ministre a pu visiter le Centre INRS–Institut Armand-Frappier en compagnie de la députée de Vimy Eva Nassif et du député d’Alfred-Pellan Angelo Iacono, ainsi que des représentants de Innovation, Sciences et Développement Canada.
La ministre Duncan a visité le Laboratoire de contrôle du dopage où elle a échangé avec sa directrice, la professeure Christiane Ayotte, sur l’enjeu du dopage sportif. Elle a également rencontré le professeur spécialisé en immunologie Alain Lamarre et la professeure spécialisée en épidémiologie Marie-Claude Rousseau, ainsi que leurs étudiants.
«Je suis très heureux d’avoir pu présenter nos infrastructures de recherche de haut niveau et nos professeurs de calibre international à la ministre, indique Luc-Alain Giraldeau. Nous sommes très satisfaits des investissements historiques que son gouvernement a faits en recherche, pour permettre au Canada et à ses chercheurs d’être des chefs de file dans leur domaine». ♦