L’ADRIQ, l’INRS et Pfizer collaborent à la reconnaissance de l’entrepreneuriat

13 juin 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), en partenariat avec l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et Pfizer sont fiers d’annoncer la création d’un nouveau Prix Innovation (individuel) qui sera décerné lors de la soirée Ovation du 21 novembre prochain, au Centre Sheraton de Montréal.

 

Le Prix Innovation Entrepreneuriat scientifique sera attribué à un entrepreneur récemment dîplomé (universitaire) qui a conçu et réalisé avec succès un important projet par la mise sur pied d’une entreprise de catégorie PME ou un projet entrepreneurial d’envergure à l’intérieur d’une grande entreprise et dont le projet a nécessité des collaborations scientifiques.

 

Ce prix a été créé dans le but de reconnaître le rôle déterminant de l’entrepreneuriat scientifique dans le développement de la société de demain. L’ADRIQ et ses partenaires souhaitent, par la création de ce prix, encourager et promouvoir l’entrepreneuriat chez la PME et l’intrapreneuriat dans la grande entreprise, deux aspects qui permettent de concilier savoir et savoir-faire.

 

Les entrepreneurs récemment diplômés peuvent dès maintenant faire reconnaître leurs réalisations en complétant le formulaire de mise en candidature disponible sur le site Internet de l’ADRIQ, et ce jusqu’au 6 septembre 2013. 

 


Source : Site internet de l’Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ)