Le Congrès Armand-Frappier sue pour vous !

5 mai 2016 | Stéphanie Thibault

Mise à jour : 8 novembre 2020

Le comité organisateur du congrès Armand-Frappier 2017 (CAF) prépare activement sa prochaine édition, qui se tiendra du 9 au 11 novembre 2017. 

Bien que le congrès semble encore loin, la campagne de financement bat son plein. En effet, le comité organisateur du CAF a récemment couru 5 km dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia. Sous la bannière de la Fondation Armand-Frappier, l’équipe de 8 coureurs a amassé 2 243 $, un premier bilan positif pour les organisateurs. La campagne de financement se poursuit d’ailleurs jusqu’au 23 mai 2016 via le site internet du congrès

Diverses autres activités de financement seront réalisées périodiquement pour amasser des fonds en vue de réduire les frais d’inscription des participants et de remettre des prix d’excellence aux meilleures présentations.

L’équipe organisatrice du CAF en profite pour remercier tous ceux qui les soutiennent      

Comité organisateur du Congrès Armnad-Frappier de l'INRS

Le Congrès

Organisé par des étudiants du Centre INRS Armand-Frappier Santé Biotechnologie,  le CAF a pour mission de valoriser la recherche en biosciences et de favoriser la création de collaborations multidisciplinaires entre les différents acteurs du milieu de la recherche scientifique (étudiants, professeurs, professionnels de recherche et représentants de l’industrie).     Le CAF contribue à enrichir la vie scientifique, pédagogique et universitaire des participants. Pour de nombreux étudiants, il s’agit d’une première expérience leur permettant de présenter leurs résultats devant la communauté scientifique. Le CAF souhaite ainsi familiariser les étudiants aux congrès scientifiques en leur donnant l’occasion de diffuser et de défendre leur projet devant leurs pairs.     


Les thèmes du Congrès 2017 

Lors de la prochaine édition du congrès,  quatre axes de recherche seront au programme :

  • immunologie et cancer
  • épidémiologie, maladies infectieuses et chroniques
  • microbiologie et biotechnologies
  • toxicologie environnementale et pharmacochimie 


Pour plus d’info

Site Web du Congrès Armand-Frappier