Le président du CRSH en visite au Centre Urbanisation Culture Société

9 mai 2017

( mise à jour : 13 octobre 2020 )

Lors de sa récente visite au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS, le président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), monsieur Ted Hewitt a pu constater la diversité des recherches qui y sont menées. Il a profité de son passage pour donner les grandes lignes des orientations stratégiques de son organisme jusqu’en 2020 et parler de certains changements à venir dans différents programmes. 
 
 
À cette occasion, la professeure Claire Poitras, directrice du Centre, a souligné que le taux de succès pour l’obtention de subventions du CRSH, tous programmes confondus, s’établit à un peu plus de 50 %, ce qui représente une excellente performance. 
 
Au cours de son passage le 1er mai 2017, des professeurs ont présenté brièvement leurs travaux portant sur l’équité environnementale, la famille, la ville et espaces politiques, les Peuples autochtones, les jeunes ainsi que la culture et environnements numériques, lui donnant ainsi un aperçu de quelques thématiques de recherche du Centre.