Le professeur Rajeshwar Dayal Tyagi doublement honoré

8 septembre 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

Le professeur Rajeshwar Dayal Tyagi du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS a été reçu Fellow par l’International Water Association (IWA), en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle dans le domaine de l’eau. Il est le seul chercheur canadien élevé au rang de Fellow en 2016. 
 

À ce titre, il contribuera au cours des cinq prochaines années à la mission du plus grand réseau international de professionnels œuvrant dans le domaine de l’eau et de la gestion des eaux usées dans une perspective de développement durable.
 
Le professeur Tyagi sera officiellement accueilli à titre de Fellow lors d’une cérémonie le 10 octobre prochain lors du congrès IWA World Water qui se tiendra à Brisbane en Australie sous le thème « Shaping Our Water Future ».
 
Le professeur Tyagi a déjà été honoré par l’IWA qui lui a décerné en 2010  le Global Honour Award for Applied Research pour ses travaux sur la valorisation des boues d’épuration et des eaux usées par la bioconversion.
 

Autre honneur 

 
Expert de renommée internationale en bioconversion des résidus, le professeur Tyagi recevra aussi le Mahatma Gandhi Pravasi Samman-2016, attribué par le président de l’Inde.  Ce prix prestigieux récompense des personnalités qui contribuent au rayonnement de l’Inde par leurs réalisations exceptionnelles.  Le professeur Tyagi sera honoré lors du Global Indian Summit qui se tiendra à la Chambre des lords de Londres le 30 septembre prochain.