Retour en haut

Les octrois de recherche du mois de juillet

31 juillet 2020 | Sophie Laberge

Mise à jour : 22 juillet 2021

Quatre membres du corps professoral de l’INRS reçoivent plus de 350 000 $ en subventions de recherche pour l’avancement de leurs travaux novateurs.

Les récipiendaires des subventions de recherche du mois de juillet sont la professeure Monique Lacroix et les professeurs Kokou AdjalléKarem Chokmani et Patrick Drogui. L’obtention de ces subventions est une reconnaissance de l’excellence de leurs travaux de recherche.

Actualite-octrois-de-recherche-inrs

Voici les projets bénéficiaires d’une subvention de recherche :

Du Centre Eau Terre Environnement

  • Le professeur Karem Chokmani a obtenu un financement de 120 000 $ de Mitacs Accélération pour son projet « Stages Mitacs Grappe pour Sarah Cristina Araujo Martins, Hachem Agili, Rachid Lhissou : Gestion intégrée de la culture de pomme de terre à l’aide de la télédétection par drone – Fertilisation azotée, irrigation et mauvaises herbes ».
  • Le professeur Patrick Drogui a obtenu un financement de 60 000 $ de Mitacs élévation pour son projet « Stage Mitacs pour Ali Khosravanipour Mostafazadeh :  Improvement of pyrolytic oil quality by physical chemical technologies for replacing fossil fuel in heating system ».

Du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie

Félicitations aux quatre membres du corps professoral de l’INRS qui ont obtenu des subventions de recherche ce mois-ci!