L’étudiant Michel Lavoie reçoit le Prix d’Excellence (niveau doctorat)

27 mai 2010

( mise à jour : 31 août 2020 )


Le Prix d’Excellence (niveau doctorat) du Chapitre St-Laurent, d’une valeur de 2 000 $, a été attribué pour l’année 2010 à M. Michel Lavoie, étudiant-chercheur dans l’équipe du professeur Claude Fortin. Selon l’avis du comité d’évaluation, le dossier de Michel a été jugé le plus méritoire parmi l’ensemble des candidatures reçues sur le plan des réalisations personnelles, du projet et des lettres d’appui et de la qualité générale de présentation du dossier.

 

Le prix sera remis le jeudi 27 mai prochain lors des cérémonies d’ouverture du 13e colloque annuel du Chapitre Saint-Laurent qui se tiendra au Palace Royal, 775, avenue Honoré-Mercier, Québec. Tel que stipulé dans les règlements du Chapitre, Michel fera une présentation scientifique de ses travaux durant ce colloque.

 

Fondé en 1996, le Chapitre Saint-Laurent est une organisation québécoise affiliée à deux regroupements internationaux : la Société for Risk Analysis (SRA) et la Society of Environmental Toxicology and Chemistry (SETAC). Il rassemble des spécialistes et des intervenants des domaines de la biologie, de la toxicologie, de l’écotoxicologie, de la santé, de la chimie environnementale et de l’évaluation du risque.

 

Le 14e colloque annuel du Chapitre, les 27 et 28 mai prochain, portera sur le thème de Protéger l’eau, l’air, les sols, la vie, les personnes : sommes-nous cohérents ?.

 

Pour en savoir plus :

 

http://www.chapitre-saint-laurent.qc.ca
http://www.setac.org
http://www.sra.org

 

Toutes nos félicitations!