L’INRS accueille l’exposition du Centre d’études nordiques (CEN)

5 juillet 2011

( mise à jour : 31 août 2020 )


L’INRS accueille l’exposition Le Centre d’études nordiques : 50 ans de rayonnement. Cette exposition souligne cinq décennies de recherche sur les environnements nordiques réalisées au Centre d’études nordiques (CEN), codirigé par la professeure Monique Bernier de l’INRS. Ce centre d’excellence interuniversitaire regroupe des chercheurs de diverses disciplines provenant notamment de l’Université Laval, de l’UQAR et du Centre Eau Terre Environnement. L’exposition est présentée dans le hall d’entrée de l’Édifice INRS-Québec, du 30 juin au 8 septembre 2011, en version quadrilingue : français, anglais, cri et inuktitut.

Le Centre d’études nordiques : 50 ans de rayonnement offre un bref aperçu de l’histoire du CEN, de sa mission, de ses axes de recherche et de son vaste réseau de stations climatiques et de recherche dans le Nord-du-Québec et dans l’Arctique canadien. Elle illustre comment les chercheurs québécois contribuent à l’étude des changements environnementaux passés, présents et futurs.

Une vidéo met en scène des paysages nordiques et leurs beautés, leurs habitants et le travail des chercheurs sur le terrain. Tout un monde à découvrir !

Entrée libre jusqu’au 8 septembre 2011, au 490, rue de la Couronne à Québec | Du lundi au jeudi : 9 h à 16 h