L’INRS finaliste aux Prix Zénith 2011 dans la catégorie Multimédia

26 octobre 2011

( mise à jour : 31 août 2020 )


L’INRS était l’un des trois  finalistes dans la catégorie Multimédia des Prix Zénith 2011 pour le projet Paroles de diplômés, une série de quatre capsules vidéo réalisées dans le cadre des célébrations entourant les 40 ans de l’université. Chaque capsule présente le témoignage d’un diplômé en pleine carrière qui livre son expérience professionnelle et parle de son passage à l’INRS afin de partager son parcours avec les membres de la communauté et de motiver les futurs étudiants et diplômés.

 

Présentées en primeur lors de la collation des grades d’octobre 2010, les vidéos sont accessibles sur la chaîne YouTube de l’INRS. À ce jour, les internautes les ont consultées quelque 2000 fois. Chaque vidéo dure environ 3 minutes 30 secondes.

 

Madame Julie Martineau, directrice du Service des communications et des affaires publiques de l’INRS, a coordonné le projet des capsules. Leur réalisation a été confiée à une équipe de Cossette Communication sous la direction de monsieur Pierre Tessier, qui œuvre maintenant chez Communications Infrarouge.

 

Organisés par le Forum des communicateurs gouvernementaux, dont fait partie l’INRS à titre de membre du réseau de l’Université du Québec, les Prix Zénith visent à mettre en valeur les meilleures réalisations et à reconnaître la qualité exceptionnelle du travail des communicateurs gouvernementaux, tout en soulignant la contribution d’artisans des entreprises privées associées à ces réussites. Le dévoilement des gagnants et la remise des prix ont eu lieu le 24 octobre 2011.