L’INRS peut à nouveau accueillir les étudiantes et les étudiants internationaux

Publié par Sophie Laberge

21 octobre 2020

( mise à jour : 22 octobre 2020 )

L’INRS se réjouit de l’annonce du gouvernement du Canada qui confirme que les étudiantes et les étudiants étrangers peuvent désormais être accueillis au Canada afin de poursuivre ou d’entreprendre des études à l’INRS, la pandémie de COVID-19 ayant empêché leur retour ou leur arrivée au Québec.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’ensemble de notre communauté universitaire puisque cela signifie que les étudiantes et les étudiants pourront avoir accès aux installations de l’INRS dans la poursuite de leurs études.

Depuis le 20 octobre 2020, l’entrée au Canada des étudiantes et des étudiants internationaux est possible si ces derniers fréquentent un établissement d’enseignement ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19 en place et approuvé par le gouvernement du Québec. L’INRS fait partie de cette liste des établissements d’enseignement désignés prêts et conformes à accueillir de nouveau toutes les personnes étudiantes souhaitant poursuivre ou entreprendre leurs études au Canada.

Toutes les informations précises seront disponibles sous peu sur notre site Web pour aider les personnes étudiantes à venir au Canada en toute sécurité