Message du recteur de l’INRS à la suite de la tragédie d’Orlando

14 juin 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


À la suite de l’attaque perpétrée à Orlando en fin de semaine qui a fait plusieurs victimes, je tiens à exprimer, au nom de toute la communauté de l’INRS, toute notre solidarité au peuple américain et à offrir nos plus sincères sympathies aux parents et amis touchés par ce drame. 

 

Cet évènement tragique et traumatisant laisse de profondes traces. Nous avons aujourd’hui une pensée particulière pour nos professeurs, employés et étudiants d’origine américaine. Chers collègues et amis, je vous invite à contacter notre Service des ressources humaines ou notre Service des études supérieures et postdoctorales pour obtenir toute l’aide nécessaire en ces moments douloureux.

 

Devant tant d’horreur et de haine, notre réponse doit être dans la continuité de nos valeurs et de notre mission universitaire. Plus que jamais, nous devons faire preuve de respect envers les différences personnelles et culturelles, qui font la richesse de notre monde.

 

Nos vœux de solidarité seront transmis au Consul général des États-Unis ainsi qu’à nos partenaires universitaires américains.