- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
19 avril 2018 | Gisèle Bolduc
Mise à jour : 3 novembre 2020
Me Michel Fortin a été nommé secrétaire général de l’INRS, pour un mandat de cinq ans débutant le 19 avril 2018. Il assumait cette fonction par intérim depuis janvier dernier.
Depuis son arrivée à l’INRS en 2011, il agissait comme secrétaire général adjoint et directeur des affaires juridiques. En plus d’être conseiller juridique en droit du travail et de veiller à la gestion des affaires juridiques et des archives, il a joué un rôle clé dans la refonte et la mise à jour de la réglementation et des politiques de l’INRS.
« Ses compétences juridiques, ses qualités personnelles et professionnelles reconnues, et sa connaissance du milieu universitaire et, plus particulièrement, des réalités propres à l’INRS, sont autant d’atouts qui lui permettront de relever les défis qui nous attendent au cours des prochaines années », déclare le directeur général de l’INRS, monsieur Luc-Alain Giraldeau.
Titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une certification en gouvernance de sociétés, Me Fortin compte plus de 25 ans de pratique.
Avant de se joindre à l’INRS, il a été directeur Programme de conformité réglementaire et directeur principal Conformité institutionnelle durant son passage au sein du Mouvement Desjardins, de 2003 à 2011. Il a aussi coordonné des dossiers stratégiques de négociation pour les TUAC, le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce au Canada.