Retour en haut

Nomination d’Olivier Picard à la direction du Service des ressources matérielles

23 mars 2022 | Sophie Laberge

Mise à jour : 23 mars 2022

Le nouveau directeur entamera son mandat le 4 avril 2022.

Olivier Picard, nouveau directeur du Service des ressources matérielles

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Olivier Picard à la direction du Service des ressources matérielles. La décision a été entérinée par le comité de direction de l’INRS, lors de la séance du 15 mars dernier. Monsieur Picard agira tout d’abord, du 4 avril au 30 juin 2022, à titre de directeur intérimaire. Il débutera officiellement un mandat de deux ans le 1er juillet 2022.

Cette nomination succède à l’annonce du départ à la retraite de Rock Perron, qui a été à la barre du Service pendant 10 ans.

« Nous sommes heureux d’accueillir Olivier Picard dans notre équipe, cette fois comme directeur. Au cours des dernières années, il a démontré un grand leadership et une grande habileté à réunir les différents partenaires autour des projets stratégiques du service. »

Isabelle Boucher, directrice de l’administration

Olivier Picard

C’est en 2020 que monsieur Picard a débuté à l’INRS comme chargé de projet au Service des ressources matérielles. Il y était responsable, entre autres, de la planification et de la gestion de projets immobiliers ainsi que de la surveillance de chantiers et du contrôle des coûts. Diplômé au baccalauréat en architecture (2005) de l’École d’architecture de l’Université Laval, il détient également un certificat en immobilier (2013) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Avant de se joindre à l’INRS, Olivier Picard a été chargé de projet dans des firmes d’architectures reconnues : chez BCE – Bell Canada Entreprises, au Fonds immobilier de solidarité FTQ et à l’Université du Québec. Son expertise dans des projets d’envergure, son dynamisme et sa grande connaissance des projets immobiliers lui permettront de prendre le relai des dossiers en cours.

Nous souhaitons la plus chaleureuse bienvenue à M. Picard et lui transmettons nos meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.