- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
1 octobre 2020 | Sophie Laberge
Mise à jour : 22 juin 2022
Le 30 septembre 2020, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Pascale Champagne au conseil d’administration de l’INRS et a reporté le mandat de Luc-Alain Giraldeau à l’Assemblée des gouverneurs du Réseau de l’Université du Québec (UQ).
Madame Pascale Champagne, directrice scientifique de l’INRS, a été nommée membre du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), présidé par madame Linda Labbé.
Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants et proviennent des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique.
Composé à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil d’administration compte dans ses rangs quatre personnes diplômées en gouvernance de sociétés. Celles-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.
Luc-Alain Giraldeau, directeur général de l’INRS, a vu son mandat de membre de l’Assemblée des gouverneurs du Réseau de l’Université du Québec, reporté.
Cette Assemblée, la plus haute instance du Réseau de l’UQ, peut, entre autres :
Voir toutes les nominations du 30 septembre 2020 sur le site du Conseil des ministres