Première Conférence internationale sur les procédés avancés organisée par l’INRS

7 octobre 2015

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


L’INRS organise la première Conférence internationale sur les procédés avancés pour l’environnement, l’énergie et la santé. Une centaine de participants provenant d’une douzaine de pays sont attendus à Québec du 14 au 16 octobre 2015. À cette occasion, ils présenteront les derniers résultats de leurs recherches sur les matériaux avancés et procédés pour des applications dans les domaines de l’environnement, les énergies renouvelables, et la santé.

 

En plus des conférences plénières, où d’éminents chercheurs feront le point sur certains des sujets centraux à la thématique de la conférence, cet évènement scientifique international offre un programme scientifique riche et varié qui se déroulera en deux sessions parallèles portant sur les deux thèmes suivants :
 
  • (i) Les matériaux avancés pour l’énergie et la santé 
  • (ii) Les procédés avancés pour la santé et l’environnement 
 
Cette conférence internationale se veut un forum où les chercheurs universitaires, gouvernementaux et industriels échangent entre eux et avec des acteurs socioéconomiques dans le but de créer un réseau international d’intervenants actifs qui collaboreront à relever les défis en matière des énergies renouvelables et de la préservation de l’environnement.
 
Cette rencontre internationale est coorganisée par les professeurs Patrick Drogui du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS, My Ali El Khakani du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS), David Chatenet du Centre INRS–Institut Armand-Frappier et Dr Didier Robert de l’Université de Strasbourg.