Présentation sur les électrodes autoportantes nanostructurées

1 octobre 2012

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

 


Youling Wang, doctorante en sciences de l’énergie et des matériaux de l’INRS, a remporté le 3e prix du 1er Séminaire scientifique du Réseau interordre en énergie durable (RIED) pour sa présentation orale intitulée Nanomaterials and nanotechnology for direct ethanol fuel.

 

Elle fait état d’une approche prometteuse pour le développement de la prochaine génération de piles à combustible. De plus, elle livre des résultats intéressants obtenus jusqu’ici en vue de fabriquer des électrodes autoportantes nanostructurées qui se caractérisent par leur autonomie et qui affichent une meilleure performance et durabilité. Cette rencontre scientifique a eu lieu en juin dernier à l’École de technologie supérieure en même temps que le 1er Symposium synergie sur l’énergie durable.

 

Rappelons que madame Wang, qui poursuit des études doctorales au sein de l’équipe du professeur Mohamed Mohamedi du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS, a reçu une mention honorable pour la qualité de son affiche SnO2-promoted Pt/carbon nanotubes high performing electrocatalyst for ethanol oxidation, présentée lors du symposium Électrochimie et matériaux pour l’énergie durable au printemps 2012.

 

Toutes nos félicitations à madame Youling Wang!