Quatre milliards d’années d’histoire désigné publication de l’année!

6 mars 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

La version anglaise du livre Quatre milliards d’années d’histoire : le patrimoine géologique du Canada (Four Billion Years and Counting: Canada’s Geological Heritage) vient de remporter la palme de la publication de l’année décernée par l’Association of Earth Science Editors, le AESE Award for Outstanding Publication. Ce prix reconnaît la qualité exceptionnelle d’une publication dans le domaine des sciences de la Terre tant sur les plans de l’écriture, de l’édition, de la mise en page et des illustrations que sur l’atteinte des objectifs visés.

 

Le livre été publié en anglais et en français à l’initiative de la Fédération canadienne des sciences de la Terre  La version française a été rédigée sous la codirection de la professeure honoraire Aïcha Achab. Plusieurs personnes du Centre Eau Terre Environnement et du bureau de Québec de la Commission géologique du Canada ont participé à l’aventure.

 

L’Association of Earth Science Editors (AESE) est une organisation qui regroupe la majorité des éditeurs de revues scientifiques en sciences de la Terre en Amérique du Nord ainsi que de nombreuses autres personnes impliquées dans les publications en sciences de la Terre dans les secteurs publics et privés. L’AESE vise à promouvoir les échanges dans le domaine des sciences de la Terre et de favoriser la résolution de problèmes dans le secteur de l’édition et de la publication de livres et d’articles en sciences de laTerre.

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre :

 

http://www.ete.inrs.ca/actualites/la-fabuleuse-histoire-geologique-du-canada-racontee

 

http://www.cfes-fcst.ca/#!fbyc/cu0k