- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
22 janvier 2021 | Stéphanie Bernard
Mise à jour : 22 janvier 2021
Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de madame Sylvie Richard à la tête du Bureau du registraire de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Riche de nouvelles expériences en gestion des études et animée par le désir de contribuer à nouveau au développement de l’INRS, elle entrera en fonction le 15 février 2021.
Directrice adjointe des études au Cégep Garneau, de 2009 à 2012, puis registraire à l’INRS, de 2012 à 2018, madame Richard occupait depuis 2018 le poste de directrice adjointe du Bureau du registraire à l’Université Laval. Elle y assurait la gestion du personnel et la mise en œuvre de l’ensemble des activités relatives à la Division de la gestion des études. Elle a notamment participé à l’implantation d’un nouvel outil de gestion de l’admission ainsi que de nouvelles pratiques opérationnelles qui ont permis de traiter avec plus de fluidité les demandes d’admission.
« Ayant eu le plaisir de travailler avec Sylvie Richard pendant six ans, je suis ravi de son retour à titre de registraire. Son intelligence, sa rigueur et son enthousiasme constituent des atouts précieux pour l’INRS. »
Philippe-Edwin Bélanger, directeur du Service des études supérieures et postdoctorales
Appréciée de toutes et de tous, madame Richard maîtrise parfaitement la gestion des dossiers étudiants, de l’admission à la certification, le système informatisé de gestion intégré du dossier étudiant IDÉ, ainsi que toutes les particularités liées à la fonction de registraire à l’INRS. De l’avis de Philippe-Edwin Bélanger, elle « contribuera assurément à l’amélioration des processus en place au Bureau du registraire et au développement de divers projets pilotés par le Service des études supérieures et postdoctorales. »
Nous vous souhaitons un excellent retour, Madame la Registraire !