Sylvie Richard nommée registraire de l’INRS

22 janvier 2021 | Stéphanie Bernard

Mise à jour : 22 janvier 2021

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de madame Sylvie Richard à la tête du Bureau du registraire de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Riche de nouvelles expériences en gestion des études et animée par le désir de contribuer à nouveau au développement de l’INRS, elle entrera en fonction le 15 février 2021.

Sylvie Richard. Photo : Christian Fleury

Directrice adjointe des études au Cégep Garneau, de 2009 à 2012, puis registraire à l’INRS, de 2012 à 2018, madame Richard occupait depuis 2018 le poste de directrice adjointe du Bureau du registraire à l’Université Laval. Elle y assurait la gestion du personnel et la mise en œuvre de l’ensemble des activités relatives à la Division de la gestion des études. Elle a notamment participé à l’implantation d’un nouvel outil de gestion de l’admission ainsi que de nouvelles pratiques opérationnelles qui ont permis de traiter avec plus de fluidité les demandes d’admission.

« Ayant eu le plaisir de travailler avec Sylvie Richard pendant six ans, je suis ravi de son retour à titre de registraire. Son intelligence, sa rigueur et son enthousiasme constituent des atouts précieux pour l’INRS. »

Philippe-Edwin Bélanger, directeur du Service des études supérieures et postdoctorales

Appréciée de toutes et de tous, madame Richard maîtrise parfaitement la gestion des dossiers étudiants, de l’admission à la certification, le système informatisé de gestion intégré du dossier étudiant IDÉ, ainsi que toutes les particularités liées à la fonction de registraire à l’INRS. De l’avis de Philippe-Edwin Bélanger, elle « contribuera assurément à l’amélioration des processus en place au Bureau du registraire et au développement de divers projets pilotés par le Service des études supérieures et postdoctorales. »

Nous vous souhaitons un excellent retour, Madame la Registraire !