Un deuxième podium pour l’équipe Fastoche/INRS

9 février 2015

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


L’équipe de canot à glace Fastoche / INRS s’est offert le 8 février un deuxième podium en trois départs, cette fois dans le cadre de la célèbre course de canots à glace du Carnaval de Québec, un classique de la Coupe des glaces. En terminant au 2e rang avec un sprint final impressionnant, notre équipe a clairement démontré la qualité de son travail d’équipe et sa grande détermination.

 

 

« Tout était réuni pour une course mémorable : beaucoup de glace, du relief, des grandes veines d’eau, des conditions météo difficiles, plus de 50 équipes au départ et, bien sûr, une grande foule de survivants qui encouragent les canotiers, malgré le froid et le vent.

 

Notre position favorable au départ nous a permis de quitter le bassin Louise sans encombre, perdant seulement une place face à l’équipe des policiers de la Ville de Québec. En sortant du bassin Louise, il n’y a que de la glace et on se demande comment nous allons vaincre le courant pour se rendre à Lévis. Finalement, plus nous remontons le long du quai, plus le fleuve se libère des glaces. À la hauteur du traversier de Québec, une veine favorable nous permet de traverser une bonne partie du fleuve à la rame. Par chance, il n’y a aucune équipe à ce moment à Lévis pour effectuer notre touche et nous repartons rapidement. Profitant de conditions plus favorables au retour, nous rattrapons les mêmes policiers juste à l’entrée du bassin Louise.

 

Résultat final : une deuxième position à la course du Carnaval de Québec et cinq grands sourires gelés sur nos visages.

Merci pour les encouragements! »*

 

 

À qui le fleuve?

À nous le fleuve…

 

Suivre l’équipe Fastoche!/INRS sur Facebook

 

* Reprise du texte publié sur la page Facebook de l’équipe de canot à glace Fastoche!/INRS

Photo : Pierre Francus