Un prix d’excellence pour une stagiaire d’été

23 octobre 2018

( mise à jour : 11 octobre 2020 )

Le 13 septembre 2018 se tenait la Soirée des affiches organisée par le Cégep Garneau en l’honneur des neuf étudiants ayant participé à des projets scientifiques dans le cadre des stages d’été rémunérés du programme de Sciences de la nature. Ces derniers permettent aux étudiants de consolider les apprentissages faits en classe, mais aussi de découvrir d’autres champs d’études et de renforcer leur désir de poursuivre des études universitaires.

Rosie Morissette / Photo: © Sandrine Gilbert, Cégep Garneau (usage avec permission).
Rosie Morissette / Photo: © Sandrine Gilbert, Cégep Garneau (usage avec permission).  

Lors de cet événement, une bourse de 500$ de l’Université Laval a été remise à Rosie Morissette pour la meilleure affiche et la meilleure présentation.

Madame Morissette a effectué son stage à l’été 2018 au Centre Eau Terre Environnement de l’INRS sous la supervision du professeur André StHilaire et de madame Anik Daigle, associée de recherche à l’INRS et professeure au Cégep Garneau.   Durant cette soirée, les étudiants ont présenté des affiches scientifiques et ont expliqué aux invités les travaux auxquels ils ont contribué durant l’été et les résultats obtenus.

Le président d’honneur de la soirée, monsieur Yvon Fortin, professeur au département de physique du Cégep Garneau de 1978 à 2013, a salué la qualité du travail scientifique accompli par les étudiants et l’impact positif que cette expérience unique aura sur leur cheminement scolaire et professionnel.   Toutes nos félicitations Rosie! ♦    


Source : Yasmina Hadj-Sahraoui, Service des programmes et de la vie pédagogique, Cégep Garneau