Une plongée estivale dans l’univers de la recherche

25 mars 2014

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Vous êtes en 3e, 4e et 5e secondaire, la science vous intéresse, les questions sur la santé ou l’environnement vous passionnent, l’idée  d’expérimenter des méthodes d’analyse de pointe vous captive… le programme Apprentis en biosciences vous offre tout cela et bien plus encore. Vous avez jusqu’au 11 avril 2014 pour vous inscrire et ainsi courir la chance de plonger cet été dans l’univers de la recherche scientifique.

 

En plus de rencontrer d’autres jeunes du secondaire animés par les mêmes passions, vous aurez la possibilité de vivre toute une semaine dans un laboratoire de recherche universitaire et de réaliser un projet d’expérimentation en la compagnie exclusive d’un étudiant à la maîtrise ou au doctorat.

 

Consultez le nouveau site Web du programme Apprentis en biosciences qui vient d’être mis en ligne. Vous y découvrirez toute l’information sur ce programme sans frais, les critères de sélection des candidats et les modalités d’inscription. Vous pourrez également faire vos demandes en ligne.

 

Dirigé par le professeur Yves St-Pierre, le programme Apprentis en biosciences est une initiative du Centre INRS–Institut Armand-Frappier en partenariat avec le Musée Armand-Frappier. Il bénéficie d’un important soutien financier provenant de plusieurs partenaires.

 

 

Visionnez le reportage Les scientifiques de l’avenir  – Le code Chastenay

Date limite d’inscription : 11 avril 2014

Séjours d’initiation à la recherche au Centre INRS–Institut Armand-Frappier : 7 au 11 juillet ou 11 au 15 août 2014

Pour information : apprentis@iaf.inrs.ca